Bon, déjà pour le jeu de mots pourri, oui je sais, GK l'a déjà fait, mais je m'en suis rendu compte après coup. Alors croyez-moi, ou périssez ! Sinon, j'avais aussi "Zubo de Satan", ou encore "Zubo le lavabo" voire "Zubo Derek" mais bon, bref... Revenons à nos moutonsses. Comme vous l'avez compris, je pense, je vais vous parler d'un certain Zubo, annoncé et édité par EA Casual, un jeu de musique/ rythme, exclusif à la DS, dont la sortie est prévue cet automne 2008. Développé par EA Bright Light à Guilford (UK), ce titre est avant tout destiné aux "7-11 ans" selon les critères définis par la maison-mère.
Dans ce jeu, comme nous l'explique gentiment le communiqué, il sera question d'aider les habitants de Zubalon, qu'on appelle les Zubos, des êtres dont on nous dit qu'ils sont "colorés et farfelus", à combattre les infâmes Zombos. On pourra ainsi les "apprivoiser", les nourrir, les élever, les rendre plus forts, bref en un mot comme en ouatmille, s'en occuper. Quid de la musique dans le jeu, alors ? J'y viens, justement.
En effet, la musique a une place prépondérante dans Zubo. "Depuis la flore musicale jusqu'aux notes de musique qui servent de monnaie". Quelle classe. Le joueur devra donc utiliser la musique lors des combats : le but étant de synchroniser l'utilisation du stylet et le rythme musical. Facile, non ? Pas moins de 55 Zubos sont ainsi à découvrir et à recruter dans votre équipe, en plus d'une pléthore de minijeux et "d'interactions diverses". Je vous laisse en compagnie du seul visuel disponible.